Ce sont 40 années de créativité musicale présentées dans cet ouvrage accompagné de 4 vinyles. Fruit d’une ligne éditoriale volontairement non exhaustive et terriblement explosive, à l’image de Sainté. Du foisonnement esthétique et politique des fanzines à la création de labels ou studios, de la naissance des squatts à l’emblématique Dub Inc, de la vague punk rock à l’avènement de l’electro, c’est 40 ans d’énergie folle présentées à travers une large iconographie et une compilation vinyle amoureusement concoctée et remastérisée par des sorciers du son.
Témoignages, rares photographies, passionnantes interviews des acteurs ou témoins de cette longue et palpitante période sont présentés dans l’ouvrage. Chacune, chacun retrouvera à la lecture ou à l’écoute de cet objet hybride, un moment de sa vie, de ces instants auxquels on repense plus tard en se disant « J’y étais !! »
Présentation de l’ouvrage et la compilation le 25 novembre au Méliès Saint François en présence de l’équipe fondatrice du projet. Interventions des photographes et autres. Projections de films de concerts. Set musicaux à déguster à la buvette.
Entrée prix libre pour la soirée (dans la limite des places disponibles)
Réservation obligatoire aux Méliès (Jean Jaurès et Saint-François) à partir du 30 oct.