
Projection du documentaire GUERRE EN UKRAINE – LES COMBATTANTS ANTI-AUTORITAIRES suivie d’un débat organisé par le NPA-l’Anticapitaliste 42 et BDS Sainté
En présence des deux coréalisateur·es, avec la participation au débat de Daria Saburova, chercheuse à l’Université centrale de Vienne, Pascal Bonnard, maître de conférences à l’Université Jean Monet de Saint-Étienne, et de militant.es du NPA-A et de BDS
[Méliès Jean Jaurès, 10 place Jean Jaurès]
1h10 | France | VOSTFR | 2026 | documentaire | de Nico Dix et Manon Boltansky
À rebours des récits géopolitiques abstraits, ce documentaire donne la parole à des militant·es de gauche anti-autoritaires ukrainien·nes confronté·es à l’épreuve concrète de la guerre. À travers leurs parcours et leurs choix, il interroge l’engagement, la solidarité internationale et la capacité des peuples à résister par eux-mêmes.