vendredi 29 octobre à 19h00 [JEAN-JAURÈS]
SOIRÉE SKATEBOARD : JE M’APPELLE BAGDAD (Caru Alves de Souza)

Projection du film JE M’APPELLE BAGDAD en partenariat avec l’Ecole de Skateboard SCHOOL YARD RIDERS, L’APPART SKATESHOP & le FESTIVAL CINÉMA JEUNE PUBLIC TÊTE DE MULE, suivie d’un échange sur la pratique du skate et la mixité sur les skateparks en présence de Claire Barbier-Essertel (présidente de la School Yard Riders & membre de la commission nationale skateboard au sein de la Fédération Française de Roller et Skateboard).

Skateuse depuis plus de 20 ans, Claire a un très beau palmarès à son actif : Championne de France de skateboard en 2003 / Vice-championne d’Europe en 2004 / Vice-championne de France en 2007 / Élue rideuse de l’année 2007 par le magazine Desillusion.

BONUS : sur cette séance spéciale du 29 octobre pour l’achat d’un billet de cinéma, une séance d’initiation au skateboard est offerte par la School Yard Riders le samedi 30 octobre au Skatepark de la Plaine Achille (sur réservation et dans la limite des places disponibles , 4 sessions d’1/2 heure avec 12 participant.e.s max/session).


JE M’APPELLE BAGDAD

JE M'APPELLE BAGDAD

Film brésilien de Caru Alves de Souza (2021 - V.O.S.T.)

avec Grace Orsato, Helena Luz, Karina Buhr...

Bagdad est une skateuse de 17 ans qui vit à Freguesia do Ó, un quartier populaire de la ville de São Paulo, au Brésil. Bagdad skate avec un groupe d’amis masculins et passe beaucoup de temps avec sa famille et avec les amis de sa mère.
Ensemble, les femmes qui l’entourent forment un réseau de personnes qui sortent de l’ordinaire. Lorsque Bagdad rencontre un groupe de skateuses féminines, sa vie change soudainement...

Le Méliès Jean Jaurès

mer 20jeu 21ven 22sam 23dim 24lun 25mar 26
Pas de séance cette semaine
mer 27jeu 28ven 29sam 30dim 31lun 01mar 02




@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Du mercredi 27 octobre
au mardi 2 novembre

LE FILM DU MOIS D'OCTOBRE Fermer