FOCUS : LE FILM DU MOIS DE JANVIER

THE CHEF
Film britannique de Philip Barantini (2022 - 1h34 - VOST), avec Stephen Graham, Vinette Robinson, Jason Flemyng...

« Magic Friday » : le vendredi avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année. Dans un restaurant gastronomique de Londres, côté cuisine, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition. Mais les problèmes s’accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. S’ajoute à cela la pression constante d’une clientèle toujours plus exigeante qui menace de mener le restaurant à sa perte...

Énorme coup de cœur pour ce film réalisé par un ex-chef de plusieurs établissements londoniens qui, à travers un unique plan séquence d’1h30, dans l’espace contraint d’un restaurant, nous fait vivre l’expérience d’un chef et de ses équipes telle que les émissions de télévision ou les films réalisés sur le sujet ne la montrent guère. Car si on retrouve dans The Chef la passion et la culture de la précision des métiers de la cuisine, le film expose aussi les tensions et le concentré de problèmes potentiels que fait naître la gestion d’un restaurant au quotidien.

« Un restaurant, une équipe, un chef et un plan séquence ! Une prouesse technique qui n’en reste pas moins un récit dramatique bouleversant en total immersion dans le milieu de la restauration.
Loin de ne se limiter qu’à sa forme, The Chef nous dresse le portrait d’un très charismatique chef cuisinier, menant sa brigade contre vents et marées comme un général menant ses troupes au combat.
Sans tomber dans la caricature, le film nous dévoile peu à peu les failles de ce Chef, ses vices, ses faiblesses qui en font un homme et pas un robot dépourvu d’âme et de cœur. »
Noah Darcay, Ambassadeur Cinéphile du Lycée Claude Fauriel.


THE CHEF

THE CHEF

Film britannique de Philip Barantini (2021 - 1h34min - V.O.S.T.)

avec Stephen Graham, Vinette Robinson, Alice May Feetham...

« Magic Friday » : le vendredi avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année. Dans un restaurant gastronomique de Londres, côté cuisine, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition. Mais les problèmes s’accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. S’ajoute à cela la pression constante d’une clientèle toujours plus exigeante qui menace de mener le restaurant à sa perte…

Le Méliès Jean Jaurès

mer 26jeu 27ven 28sam 29dim 30lun 31mar 01
17h00
21h00













@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


En ce moment

LE FILM DU MOIS DE JANVIER Fermer