GREEN BOOK

GREEN BOOK

Film américain de Peter Farrelly (2019 - 2h10min - V.O.S.T.)

avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini...

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip (Viggo Mortensen), un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley (Mahershala Ali), un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.


AYKA

AYKA

Film russe, kazakh de Sergey Dvortsevoy (2019 - 1h40min - V.O.S.T.)

avec Samal Yeslyamova, Aleksandr Zlatopolskiy, Zhipargul Abdilaeva...

Ayka vient d’accoucher.
Elle ne peut pas se permettre d’avoir un enfant.
Elle n’a pas de travail, trop de dettes à rembourser, même pas une chambre à elle.
Mais c’est compter sans la nature, qui reprendra ses droits.

Prix d’interprétation féminine - Cannes 2018


VICE

VICE

Film américain de Adam McKay (2019 - 2h12min - V.O.S.T.)

avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell, Sam Rockwell...

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…

Meilleure comédie / Meilleur acteur dans une comédie - Golden Globes 2019


LA CABANE AUX OISEAUX

LA CABANE AUX OISEAUX

Film français de Célia Rivière (2019 - 45min)

Quel plaisir de se laisser raconter des histoires ! Quelle joie de voir les illustrations des albums prendre vie au fur et à mesure de la lecture. Neuf histoires de la littérature pour la jeunesse sont rassemblées pour 45 minutes d’images animées, virevoltant à tire d’ailes, piaillant, roucoulant et même pigeonnant !

Dès 2/3 ans

ERIC CLAPTON : LIFE IN 12 BARS

ERIC CLAPTON : LIFE IN 12 BARS

Film britannique de Lili Fini Zanuck (2019 - 2h14min - V.O.S.T.)

Eric Clapton est pour des millions de gens une légende vivante du Blues et du Rock. Véritable icône, il a traversé les décennies, connaissant gloire et successions d’épreuves. Malgré sa pudeur, il nous livre pour la première fois l’ensemble de sa vie y compris ses drames les plus intimes. Mêlant archives personnelles, performances rares et témoignages inédits (B.B. King, George Harrison, Pattie Boyd, Bob Dylan, Steve Winwood...), ce documentaire retrace la destinée emblématique de celui que l’on appelle « GOD »...

Le Méliès Saint-François

mer 23jeu 24ven 25sam 26dim 27lun 28mar 29
Pas de séance cette semaine
mer 30jeu 31ven 01sam 02dim 03lun 04mar 05
Pas de séance cette semaine
mer 06jeu 07ven 08sam 09dim 10lun 11mar 12

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Séance unique
dimanche 10 février

KAILI BLUES

KAILI BLUES

Film chinois de Bi Gan (2016 - 1h50min - V.O.S.T.)

avec Feiyang Luo, Lixun Xie, Yongzhong Chen...

Chen est médecin dans une petite clinique de Kaili, ville brumeuse et humide de la province subtropicale du Guizhou. Il a perdu sa femme lorsqu’il était en prison pour avoir servi dans les triades. Aujourd’hui, il s’occupe de Weiwei, son neveu, qu’il aimerait adopter. Lorsqu’il apprend que son frère a vendu Weiwei, Chen décide de partir à sa recherche. Sur la route, il traverse un village étrange nommé Dangmai, où le temps n’est plus linéaire. Là, il retrouve des fantômes du passé et aperçoit son futur... Il est difficile de savoir si ce monde est le produit de sa mémoire, ou s’il fait simplement partie du rêve de ce monde.

Le Méliès Saint-François

mer 23jeu 24ven 25sam 26dim 27lun 28mar 29
Pas de séance cette semaine
mer 30jeu 31ven 01sam 02dim 03lun 04mar 05
Pas de séance cette semaine
mer 06jeu 07ven 08sam 09dim 10lun 11mar 12

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


À partir du
dimanche 10 février

LA FAVORITE

LA FAVORITE

Film britannique de Yórgos Lánthimos (2019 - 2h00min - V.O.S.T.)

avec Olivia Colman, Emma Stone, Rachel Weisz, Nicholas Hoult, Joe Alwyn...

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine - Mostra de Venise 2018
Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale - Golden Globes 2019


MY BEAUTIFUL BOY

MY BEAUTIFUL BOY

Film américain de Felix Van Groeningen (2019 - 2h00min - V.O.S.T.)

avec Steve Carell, Timothée Chalamet, Maura Tierney...

Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme brillant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à la méthamphétamine et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance. Réalisant que son fils et devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.


FAHAVALO, MADAGASCAR 1947

FAHAVALO, MADAGASCAR 1947

Film français, malgache de Marie-Clémence Paes (2019 - 1h30min - V.O.S.T.)

À Madagascar en 1947, les rebelles insurgés contre le système colonial sont appelés fahavalo, « ennemis » de la France. Les derniers témoins évoquent leurs longs mois de résistance dans la forêt, armés seulement de sagaies et de talismans.
Les images d’archives inédites filmées dans les années 40 dialoguent avec les scènes de la vie quotidienne dans les villages aujourd’hui. Les récits des anciens et la musique hypnotique de Régis Gizavo nous transportent dans le passé pour découvrir cette histoire refoulée.


LA DERNIERE FOLIE DE CLAIRE DARLING

LA DERNIERE FOLIE DE CLAIRE DARLING

Film français de Julie Bertuccelli (2019 - 1h34min)

avec Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Samir Guesmi, Alice Taglioni, Laure Calamy, Olivier Rabourdin...

À Verderonne, petit village de l’Oise, c’est le premier jour de l’été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour... Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.


UNE INTIME CONVICTION

UNE INTIME CONVICTION

Film français de Antoine Raimbault (2019 - 1h50min)

avec Marina Foïs, Olivier Gourmet, Laurent Lucas...

Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l’injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.


Aucun film ne correspond à votre recherche...
LE FILM DU MOIS DE JANVIER Fermer