ONCE UPON A TIME... IN HOLYWOOD

ONCE UPON A TIME... IN HOLYWOOD

Film américain de Quentin Tarantino (2019 - 2h39min - V.O.S.T.)

avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino, Kurt Russell...

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.


LES ENFANTS DE LA MER

LES ENFANTS DE LA MER

Film japonais de Ayumu Watanabe (2019 - 1h51min)

Ruka, jeune lycéenne, vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille. Elle y rencontre Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent.


RÊVES DE JEUNESSE

RÊVES DE JEUNESSE

Film français de Alain Raoust (2019 - 1h32min)

avec Salomé Richard, Yoann Zimmer, Estelle Meyer...

Salomé décroche un job d’été dans la déchetterie d’un village. Sous un soleil de western, dans ce lieu hors du monde, son adolescence rebelle la rattrape. De rencontres inattendues en chagrins partagés, surgit la promesse d’une vie nouvelle.


UNE GRANDE FILLE

UNE GRANDE FILLE

Film russe de Kantemir Balagov (2019 - 2h17min - V.O.S.T.)

avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov...

1945. La Deuxième Guerre mondiale a ravagé Léningrad. Au sein de ces ruines, deux jeunes femmes, Iya et Masha, tentent de se reconstruire et de donner un sens à leur vie.


DIEGO MARADONA

DIEGO MARADONA

Film britannique de Asif Kapadia (2019 - 2h10min - V.O.S.T.)

avec Diego Maradona

Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples pour un montant qui établit un nouveau record du monde. Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a parfaitement trouvé ses marques dans la ville la plus passionnante – mais aussi la plus dangereuse – d’Europe. Sur le terrain, Diego Maradona était un génie. En dehors du terrain, il était considéré comme un dieu. Cet Argentin charismatique aimait se battre contre l’adversité et il a mené le SCC Napoli en tête du tableau pour la première fois de son histoire. C’était un rêve éveillé ! Mais le prix à payer était élevé. Diego pouvait faire tout ce qu’il voulait tant qu’il accomplissait des miracles sur le terrain. Pourtant, des heures plus sombres ont fini par succéder à ces années fastes… Diego Maradona a été réalisé à partir de plus de 500 heures d’images inédites issues des archives personnelles du footballeur.


L’OEUVRE SANS AUTEUR - PARTIE 1

L'OEUVRE SANS AUTEUR - PARTIE 1

Film allemand de Florian Henckel von Donnersmarck (2019 - 1h31min - V.O.S.T.)

avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer...

À Dresde en 1937, le tout jeune Kurt Barnet visite, grâce à sa tante Elisabeth, l’exposition sur "l’art dégénéré" organisée par le régime nazi. Il découvre alors sa vocation de peintre. Dix ans plus tard en RDA, étudiant aux Beaux-arts, Kurt peine à s’adapter aux diktats du « réalisme socialiste ». Tandis qu’il cherche sa voix et tente d’affirmer son style, il tombe amoureux d’Ellie. Mais Kurt ignore que le père de celle-ci, le professeur Seeband, médecin influent, est lié à lui par un terrible passé. Epris d’amour et de liberté, ils décident de passer à l’Ouest…


L’OEUVRE SANS AUTEUR - PARTIE 2

L'OEUVRE SANS AUTEUR - PARTIE 2

Film allemand de Florian Henckel von Donnersmarck (2019 - 1h39min - V.O.S.T.)

avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer...

Désormais installés en RFA, Kurt et Ellie tentent de se reconstruire loin de leur famille, tout en découvrant les joies de la liberté à l’Ouest. Accepté dans une prestigieuse école d’art berlinoise où il n’est plus contraint aux diktats du « réalisme socialiste », Kurt s’épanouit et affirme son style jusqu’à en repousser les limites. Mais la pratique de son art fait remonter en lui des souvenirs d’enfance longtemps enfouis qui lui révèlent le terrible passé qui le lie au père d’Ellie, le professeur Seeband.


PERDRIX

PERDRIX

Film français de Erwan Le Duc (2019 - 1h39min)

avec Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant...

Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l’irruption dans son existence de l’insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.


TU MÉRITES UN AMOUR

TU MÉRITES UN AMOUR

Film français de Hafsia Herzi (2019 - 1h42min)

avec Hafsia Herzi, Djanis Bouzyani, Jérémie Laheurte...

Suite à l’infidélité de Rémi, Lila qui l’aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu’il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n’est pas finie... Entre discussions, réconforts et encouragement à la folie amoureuse, Lila s’égare...

Le Méliès Jean Jaurès

mer 17jeu 18ven 19sam 20dim 21lun 22mar 23
Pas de séance cette semaine
mer 24jeu 25ven 26sam 27dim 28lun 29mar 30
Pas de séance cette semaine
mer 31jeu 01ven 02sam 03dim 04lun 05mar 06
Pas de séance cette semaine
mer 07jeu 08ven 09sam 10dim 11lun 12mar 13
Pas de séance cette semaine
mer 14jeu 15ven 16sam 17dim 18lun 19mar 20
Pas de séance cette semaine
mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27
Pas de séance cette semaine
mer 28jeu 29ven 30sam 31dim 01lun 02mar 03

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


À partir du
jeudi 29 août

ROUBAIX, UNE LUMIÈRE

ROUBAIX, UNE LUMIÈRE

Film français de Arnaud Desplechin (2019 - 1h59min)

avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier...

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes…


NEVER GROW OLD

NEVER GROW OLD

Film irlandais de Ivan Kavanagh (2019 - 1h40min - V.O.S.T.)

avec Emile Hirsch, John Cusack, Déborah François...

Un charpentier et entrepreneur de pompes funèbres irlandais Patrick Tate vit avec sa jeune famille à la périphérie d’une petite ville sur la route de la Californie pendant la ruée vers l’or de 1849. La vie y est dure mais paisible jusqu’à l’arrivée de Dutch Albert et sa bande de Hors-la-loi qui va tout faire basculer et l’obliger à protéger sa famille…


THALASSO

THALASSO

Film français de Guillaume Nicloux (2019)

avec Michel Houellebecq, Gérard Depardieu, Maxime Lefrancois...

Cinq années ont passé depuis L’Enlèvement de Michel Houellebecq. Michel et Gérard Depardieu se rencontrent en cure de Thalasso à Cabourg. Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l’établissement entend leur imposer. Alors que Michel est toujours en contact avec ses anciens ravisseurs, des événements imprévus viennent perturber leur programme…


LE DÉSERTEUR

LE DÉSERTEUR

Film canadien de Maxime Giroux (2019 - 1h34min - V.O.S.T.)

avec Martin Dubreuil, Sarah Gadon, Reda Kateb, Romain Duris...

Quelque part dans le monde, une guerre fait rage. Terrifié à l’idée d’être mobilisé, Philippe a fui Montréal pour se réfugier dans un Ouest américain aussi sauvage qu’hypnotisant. Il vit tant bien que mal de concours d’imitation de Charlie Chaplin. Mais la cruauté de l’humanité ne se limite pas aux champs de bataille, et Philippe ne va pas tarder à découvrir la face obscure du rêve américain.

Interdit au moins de 12 ans

MIDSOMMAR

MIDSOMMAR

Film américain de Ari Aster (2019 - 2h27min - V.O.S.T.)

avec Jack Reynor, Florence Pugh, Will Poulter...

Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu’une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé. Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.


ILS REVIENNENT...

ILS REVIENNENT...

Film mexicain de Issa Lopez (2019 - 1h23min - V.O.S.T.)

avec Paola Lara, Hanssel Casillas, Ianis Guerrero...

Alors que sa mère a disparu, Estrella trouve refuge auprès d’un groupe de quatre garçons orphelins. Effrayée par une présence étrange, la jeune fille commence à douter de ce qui l’entoure...

Interdit au moins de 12 ans

HALTE

HALTE

Film philippin de Lav Diaz (2019 - 4h36min - V.O.S.T.)

avec Piolo Pascual, Joel Lamangan, Shaina Magdayao...

Nous sommes en 2034. Cela fait trois ans que l’Asie du Sud-Est est dans le noir, littéralement. Le soleil ne se lève plus, suite à des éruptions volcaniques massives dans la mer de Célèbes. Des fous dirigent les pays, les communautés, les enclaves et les villes. Des épidémies cataclysmiques ont ravagé le continent. Ils sont des millions à être morts, des millions à être partis.


MANTA RAY

MANTA RAY

Film thaïlandais de Phuttiphong Aroonpheng (2019 - 1h45min - V.O.S.T.)

avec Wanlop Rungkumjad, Rasmee Wayrana, Aphisit Hama...

Dans un village en bord de mer, un jeune pêcheur trouve un homme blessé inconscient dans la forêt. Il sauve l’étranger, qui ne parle pas un mot, et le nomme Thongchai. Les deux hommes commencent à vivre ensemble et à développer un lien tacite.


Aucun film ne correspond à votre recherche...
LE FILM DU MOIS DE JUILLET Fermer