COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT

COMME SI DE RIEN N'ÉTAIT

Film allemand de Eva Trobisch (2019 - 1h30min - V.O.S.T.)

avec Aenne Schwarz, Andreas Döhler, Hans Löw...

Janne est une femme moderne, éduquée, rationnelle, une femme qui réclame le droit d’être qui elle veut. Lors d’une réunion entre anciens camarades sa vie bascule. Mais elle va persister à faire semblant que tout va bien, refuser de se considérer comme une victime et de perdre le contrôle… jusqu’à quand ?


TEL AVIV ON FIRE

TEL AVIV ON FIRE

Film israëlien de Sameh Zoabi (2019 - 1h37min - V.O.S.T.)

avec Kais Nashif, Lubna Azabal, Maisa Abd Elhadi...

Salam, 30 ans, vit à Jérusalem. Il est Palestinien et stagiaire sur le tournage de la série arabe à succès Tel Aviv on Fire ! Tous les matins, il traverse le même check-point pour aller travailler à Ramallah. Un jour, Salam se fait arrêter par un officier israélien Assi, fan de la série, et pour s’en sortir, il prétend en être le scénariste. Pris à son propre piège, Salam va se voir imposer par Assi un nouveau scénario. Evidemment, rien ne se passera comme prévu.


LA LUTTE DES CLASSES

LA LUTTE DES CLASSES

Film français de Michel Leclerc (2019 - 1h43min)

avec Leïla Bekhti, Edouard Baer, Ramzy Bedia...

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l’école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds ? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».


CURIOSA

CURIOSA

Film français de Lou Jeunet (2019 - 1h47min)

avec Noémie Merlant, Niels Schneider, Benjamin Lavernhe...

Pour éponger les dettes de son père, Marie de Héredia épouse le poète Henri de Régnier, mais c’est Pierre Louÿs qu’elle aime, poète également, érotomane et grand voyageur. C’est avec lui qu’elle va vivre une initiation à l’amour et à l’érotisme à travers la liaison photographique et littéraire qu’ils s’inventent ensemble.


BLANCHE COMME NEIGE

BLANCHE COMME NEIGE

Film français de Anne Fontaine (2019 - 1h52min)

avec Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Charles Berling, Vincent Macaigne, Benoît Poelvoorde...

Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ces habitants... Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme ! Pour elle, c’est le début d’une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale…


LES OISEAUX DE PASSAGE

LES OISEAUX DE PASSAGE

Film colombien de Ciro Guerra & Cristina Gallego (2019 - 2h05min - V.O.S.T.)

avec José Acosta, Carmiña Martínez, Jhon Narváez...

Dans les années 1970, en Colombie, une famille d’indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l’honneur des familles tente de résister à l’avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C’est la naissance des cartels de la drogue.


US

US

Film américain de Jordan Peele (2019 - 1h57min - V.O.S.T.)

avec Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elisabeth Moss ...

Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d’une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités - qui n’étaient pas prévus - se joignent au groupe, l’agitation palpable dégénère en chaos.

Interdit aux moins de 12 ans

LA FLOR (2ème PARTIE)

LA FLOR (2ème PARTIE)

Film argentin de Mariano Llinás (2019 - 3h10min - V.O.S.T.)

avec Elisa Carricajo, Valeria Correa, Pilar Gamboa, Laura Paredes...

LA FLOR cambriole le cinéma en six épisodes. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Mon tout forme LA FLOR.
Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, « La Flor » change radicalement d’univers, et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre, comme dans un bal masqué.
Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle. Au bout de l’histoire, à la fin du film, toutes ces images finiront par dresser leurs quatre portraits.


90’S

90'S

Film américain de Jonah Hill (2019 - 1h25min - V.O.S.T.)

avec Sunny Suljic, Lucas Hedges, Katherine Waterston...

Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal a trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie…


DUELLES

DUELLES

Film belge, français de Olivier Masset-Depasse (2019 - 1h30min)

avec Veerle Baetens, Anne Coesens, Mehdi Nebbou...

Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue de Bruxelles. Elles sont les meilleures amies du monde jusqu’au jour où survient un événement tragique qui vient bouleverser leur univers quotidien.


EL REINO

EL REINO

Film espagnol de Rodrigo Sorogoyen (2019 - 2h11min - V.O.S.T.)

avec Antonio de la Torre, Monica Lopez, Nacho Fresneda...

Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal...

Goya 2019 : 7 prix


INVASION LOS ANGELES

INVASION LOS ANGELES

Film américain de John Carpenter (1988 - 1h33min - V.O.S.T.)

avec Roddy Piper, Keith David, Meg Foster, George "Buck" Flower, Peter Jason, Raymond Saint-Jacques...

Un ouvrier au chômage découvre un groupe discret qui fabrique des lunettes noires. Intrigué, il en essaie une paire et découvre un monde effrayant : de nombreux humains sont en réalité des extraterrestres aux visages hideux et écorchés ; les panneaux publicitaires ordonnent la soumission dans des termes dignes de Big Brother. Avec un autre ouvrier, il affronte les envahisseurs. Mais quel jeu joue Holly, la séduisante responsable des programmes du canal 54 ?


Aucun film ne correspond à votre recherche...
LE FILM DU MOIS DE MARS Fermer