du 19 au 25 novembre
FESTIVAL FACE À FACE : ALIEN CRYSTAL PALACE (Arielle Dombasle )BOHEMIAN RHAPSODY (Bryan Singer)FEMME AU FOYER EXTRA-TERRESTRE CONTRE ZOMBIE GAY (Andreas Samuelson)FOOTBALLEUR ET HOMO L’UN N’EMPÊCHE PAS L’AUTRE (Michel Royer)MARIO (Marcel Gisler)THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW (Jim Sharman)LE PÈRE D’ITALIA (Fabio Mollo)EVA + CANDELA (Ruth Caudeli)YOU SHOULD MEET MY SON 2 (Keith Hartman)LES ENGAGÉS - SAISON 2 (Slimane-Baptiste Berhoun)LES HÉRITIÈRES (Marcelo Martinessi)DIAMANTINO (Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt)

14ème Festival du Film LGTBI+ FACE à FACE

Un Festival plus que jamais festif et en prise avec l’actualité.

Pour sa 14ème Édition, le Festival FACE à FACE voit les choses en grand. Plus de séances, plus d’invités, plus de moments conviviaux (on inaugure le brunch du samedi, l’exposition au Site Le Corbusier...), plus de débats et d’échanges.

Du 7 novembre au 20 décembre, les événements seront nombreux, se concentrant sur Saint-Étienne la semaine du 19 au 25 novembre pour des moments que l’on espère inoubliables.

- Lundi 19 novembre à 20h30 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

“STONEWALL” (INÉDIT) - de Roland Emmerich (USA / 2016 / 2h09) - avec Jeremy Irvine, Jonny Beauchamp, Vladimir Alexis...

Le 28 juin 1969, des émeutes ont éclaté au bar Stonewall Inn dans le quartier de Greenwich Village à New York, suite à une descente de police. Un soulèvement qui changera à jamais la lutte pour les droits des homosexuels et donnera naissance par la suite à la première marche des fiertés...
Séance d’Ouverture du Festival, précédée du documentaire “GAY DANS LE CAUCASE” sur la situation des exilés Tchétchènes homosexuels.

- Mardi 20 novembre à 20h45 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

"ALIEN CRYSTAL PALACE" d’Arielle Dombasle (France / 2018 / 1h37) avec Arielle Dombasle, Nicolas Ker, Michel Fau, Asia Argento...

Un savant prédicateur manipulateur d’âmes, imprégné d’ésotérisme, cherche à recréer le couple idéal d’après la gnose Greco-Égyptienne qui reforme « L’Androgyne », un homme et une femme qui ne forment plus qu’un : l’amour parfait.
Mais quand il ne réussit pas à accomplir son prodige, il se condamne à faire disparaître les sujets-objets de ses « expériences »...
Séance précédée d’une présentation du film par Arielle Dombasle (Réalisatrice et Actrice) et Nicolas Ker (acteur et compositeur) .

- Mercredi 21 novembre à 19h30 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

"BOHEMIAN RHAPSODY" (CINÉ-CONFÉRENCE).

Film réalisé par Bryan Singer (USA / 2018 / 2h15) - avec Rami Malek, Lucy Boynton, Aaron McCusker...

Conférence introductive au film de Marie Berginiat, experte en musicologie et auteur du livre “QUEEN, LA DISCOGRAPHIE - UNE APPROCHE MUSICALE”.
+ d’informations ICI ou ICI.

- Mercredi 21 novembre à 22h00 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

“FEMME AU FOYER EXTRA-TERRESTRE CONTRE ZOMBIE GAY” (SÉANCE BIZARRE).

Film réalisé par Andreas Samuelson (Suède / 2018 / 1h37) - avec Anna Walman, Gabriella Carlsson, Hector Lopez...

Une femme au foyer tueuse est ressuscitée au travers d’une créature extraterrestre, alors qu’un gay malheureux en amour se retrouve possédé par un démon et se transforme en zombie. Deux flics mènent l’enquête...
La séance sera suivie d’un débat avec le réalisateur Andreas Samuelson et l’actrice Gabriella Carlsson.

- Jeudi 22 novembre à 20h00 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

“FOOTBALLEUR ET HOMO L’UN N’EMPÊCHE PAS L’AUTRE” de Michel Royer (France / 2018 / 52 minutes) - avec Yoann Lemaire, Didier Deschamps, Paul Pogba, Guy Roux...

Un documentaire qui fait le point sur un tabou tenace : l’homosexualité dans le football...
Séance double avec le film de fiction "MARIO".
La séance sera suivie d’un débat avec Michel Royer, réalisateur et Yoann Lemaire, footballeur et président de l’Association "Foot Ensemble".


- Jeudi 22 novembre à 21h00 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

“MARIO” SÉANCE DÉBAT.

Film réalisé par Marcel Gisler Suisse / 2018 / 1h59) - avec Max Hubacher, Aaron Altaras, Jessy Moravec...

Mario, un jeune footballeur suisse-allemand, sur le point d’être enfin repéré pour passer pro et d’intégrer un club de première division, tombe amoureux de Léon, un nouvel attaquant venu d’Allemagne. Dans l’équipe, des rumeurs commencent à circuler...

- Vendredi 23 novembre à 22h15 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

"THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW" (SÉANCE CULTE).

Film réalisé par Jim Sharman (USA / 1976 / 1h40) - avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick, Meat Loaf...

Une nuit d’orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences...
La séance sera animée en direct par la troupe des "Deadly Stings", chaque spectateur pourra participer et acheter un petit kit contenant divers ustensiles utiles pour profiter du spectacle.

Événement Facebook.

- Samedi 24 novembre à 14h30 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

"PARCOURS DE FAMILLES HOMOPARENTALES" + CONFÉRENCE.

Parmi les changements de cette année 2018, la séance de 14h00 du samedi est remplacée par un moment de rencontre entre Association et public, dédié cette année à l’APGL (Association des Parents Gays et Lesbiens).

Plus qu’une conférence, il s’agira d’un échange autour d’une série de témoignages de parents LGBTI+. Depuis le projet d’avoir un enfant jusqu’aux problèmes et aux joies de la vie de tous les jours, voire aux questions d’héritage, en passant par la conception, l’entrée en milieu scolaire ou les relations aux autres parents d’élèves, cette heure de discussions vous permettra d’exprimer vos interrogations ou simplement de partager votre expérience.
Entrée Gratuite.

- Samedi 24 novembre à 16H00 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

"LE PÈRE D’ITALIA" (SÉANCE DÉBAT).

Film réalisé par Fabio Mollo (Italie / 2017 / 1h32) - avec Luca Marinelli, Isabella Ragonese, Anna Ferruzzo...

Lors d’un soir d’errance, Paolo, qui vient de se faire plaquer par Mario, fait la connaissance en boîte de nuit de Mia, une jeune femme enceinte de six mois. Suite au malaise de celle-ci, il lui propose de l’héberger...
Séance suivie d’un débat avec le réalisateur Fabio Mollo et sa coscénariste Josella Porto.

- Samedi 24 novembre à 16h15 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

"EVA + CANDELA" (AVANT-PREMIÈRE).

Film réalisé par Ruth Caudeli (Colombie / 2018 / 1h32) - avec Alejandra Lara, Silvia Varón, Mariana Gajá, Roberto Cano...

Eva et Candela sont deux femmes fortes et indépendantes : l’une est réalisatrice, l’autre est actrice. Très vite, l’alchimie fait son effet entre les deux femmes, qui tombent amoureuses, développant une attraction charnelle autant que l’envie commune de réaliser le même rêve professionnel. Mais plus leur relation avance, plus la passion dévorante évolue de la sensualité vers la tendresse, puis vers la routine...

- Samedi 24 novembre à 18h10 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

"YOU SHOULD MEET MY SON 2" (AVANT-PREMIÈRE).

Film réalisé par Keith Hartman (USA / 2018 / 1h16) - avec Ryann Robbins, Emory Duncan, Nerissa Tedesco...

Brian est sur le point d’épouser Chase, son petit ami strip-teaser. Mais autant sa mère accepte la situation, autant celle de son compagnon, hyper à cheval sur les préceptes religieux, ne se doute pas que son fils va se marier avec un homme. Lorsqu’elle l’apprend, elle va tout faire pour faire échouer le mariage...
Séance précédée de la projection du court-métrage "XAVIER", hommage au policier Xavier Jegelé décédé sur les Champs Élysées, en présence du réalisateur Giovanni Coda.

- Samedi 24 novembre à 22h00 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

"LA NUIT DU COURT ÉVIDEMMENT !".

Pour cette 7ème Édition de la traditionnelle "Nuit du Court", qui aura lieu une nouvelle fois dans la grande salle du Méliès St-François, l’enjeu est de marier une nouvelle fois les publics, notamment LGBTI et Étudiant.e.s, pour battre un nouveau record de fréquentation.

À 22h00 en ENTRÉE LIBRE, cet événement majeur du festival fera cette année la part belle aux films traitant de l’homoparentalité, au rapport entre armée et homosexualité, ou encore aux hommes transgenres (female to male).
Tâchant de conserver un équilibre enre films trans, bis, gays et lesbiens, ainsi qu’entre différents styles (comédies, fictions, documentaires, films d’animation) et nationalités, cette nuit regroupe cette année 19 films.
Choisis parmi plus de 520 visionnés, ils feront place au premier entracte, à un quiz spécial permettra de gagner des cadeaux cinémas.
Et comme c’est la tradition, en plus des prix du public pour les longs et les courts-métrages, un jury de professionnels remettra 3 Prix (Grand Prix, Prix du Scénario et Prix Spécial) à des courts-métrages jugés remarquables par leur sujet ou leur traitement.
Cette année, c’est le créateur de la série "LES ENGAGÉS", Sullivan Le Postec, qui en sera le président, accompagné de son acteur principal Mehdi Meskar, du réalisateur italien Fabio Mollo ("LE PÈRE D’ITALIA"), d’une collaboratrice du groupe Casino, Partenaire fidèle du Festival ainsi que d’un journaliste, Patricia Portafaix, directrice de Radio Ondaine...

- Dimanche 25 novembre à 14h00 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

"LES ENGAGÉS - SAISON 2" (AVANT-PREMIÈRE).

Web série réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun (France / 2018 / 2h00) - avec Mehdi Meskar, Éric Pucheu, Adrián de la Vega, Claudius Pan...

Hicham a renoncé à militer au Point G, l’association lyonnaise au sein de laquelle il a fait son coming-out, pour ne plus avoir à croiser Thibaut, son ancien ami.
C’est une quête amoureuse qui l’occupe. Mais lorsqu’il fait enfin la connaissance d’Elijah, il redécouvre que, pour les LGBT, s’épanouir et s’aimer oblige souvent au combat politique. Son envie d’engagement est rallumée.
Séance suivie d’un échange avec le créateur de la série Sullivan Le Postec, l’acteur principal Mehdi Meskar et l’acteur Claudius Pan.

- Dimanche 25 novembre à 16h40 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

"LES HÉRITIÈRES" (AVANT-PREMIÈRE).

Film réalisé par Marcelo Martinessi (Paraguay / 2018 / 1h38) - avec Ana Brun, Margarita Irún, Ana Ivanova...

- Dimanche 25 novembre à 18h40 AU MÉLIÈS SAINT-FRANÇOIS :

“DIAMANTINO” (AVANT-PREMIÈRE + SKYPE).

Réalisé par Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt (Portugal / 2018 / 1h32) - avec Carloto Cotta, Cleo Tavares, Anabela Moreira...
Séance suivie d’un Skype avec le réalisateur Gabriel Abrantes.


ALIEN CRYSTAL PALACE

ALIEN CRYSTAL PALACE

Film français de Arielle Dombasle (2018 - 1h37min)

avec Arielle Dombasle, Nicolas Ker, Michel Fau, Asia Argento...

Un savant prédicateur manipulateur d’âmes, imprégné d’ésotérisme, cherche à recréer le couple idéal d’après la gnose Greco-Égyptienne qui reforme « L’androgyne », un homme et une femme qui ne forment plus qu’un : l’amour parfait. Mais quand il ne réussit pas à accomplir son prodige, il se condamne à faire disparaître les sujets-objets de ses « expériences »...

Séance précédée d’une présentation du film par Arielle Dombasle (réalisatrice et actrice) et Nicolas Ker (acteur et compositeur).

En ce moment

BOHEMIAN RHAPSODY

BOHEMIAN RHAPSODY

Film américain de Bryan Singer (2018 - 2h15min - V.O.S.T.)

avec Rami Malek, Lucy Boynton, Aaron McCusker...

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Le Méliès Jean Jaurès

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27
Pas de séance cette semaine
mer 28jeu 29ven 30sam 01dim 02lun 03mar 04

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27
19h30









mer 28jeu 29ven 30sam 01dim 02lun 03mar 04







@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Jusqu'au
mardi 4 décembre

FEMME AU FOYER EXTRA-TERRESTRE CONTRE ZOMBIE GAY

FEMME AU FOYER EXTRA-TERRESTRE CONTRE ZOMBIE GAY

Film suédois de Andreas Samuelson (2018 - 1h37min - V.O.S.T.)

avec Anna Walman, Gabriella Carlsson, Hector Lopez...

Une femme au foyer tueuse est ressuscitée au travers d’une créature extra-terrestre, alors qu’un gay malheureux en amour se retrouve possédé par un démon et se transforme en zombie. Deux flics mènent l’enquête...

La séance sera suivie d’un débat avec le réalisateur Andreas Samuelson et l’actrice Gabriella Carlsson.

Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


À partir du
mercredi 21 novembre

FOOTBALLEUR ET HOMO L’UN N’EMPÊCHE PAS L’AUTRE

FOOTBALLEUR ET HOMO L'UN N'EMPÊCHE PAS L'AUTRE

Film français de Michel Royer (2018 - 52min)

avec Yoann Lemaire, Didier Deschamps, Paul Pogba, Guy Roux...

Un documentaire qui fait le point sur un tabou tenace : l’homosexualité dans le football...

Séance double avec le film de fiction MARIO.
La séance sera suivie d’un débat avec Michel Royer, réalisateur et Yoann Lemaire, footballeur et président de l’association Foot Ensemble.

Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Séance unique
jeudi 22 novembre

MARIO

MARIO

Film suisse de Marcel Gisler (2018 - 1h59min)

avec Max Hubacher, Aaron Altaras, Jessy Moravec...

Mario, un jeune footballeur suisse-allemand, sur le point d’être enfin repéré pour passer pro et d’intégrer un club de première division, tombe amoureux de Léon, un nouvel attaquant venu d’Allemagne. Dans l’équipe, des rumeurs commencent à circuler...

La séance sera précédée à 20h du documentaire FOOTBALLEUR ET HOMO L’UN N’EMPÊCHE PAS L’AUTRE,
accompagné d’un débat avec le réalisateur Michel Royer et le footballeur Yoann Lemaire.

Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Séance unique
jeudi 22 novembre

THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW

THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW

Film américain de Jim Sharman (1976 - 1h40min - V.O.S.T.)

avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick...

Une nuit d’orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences...

La Séance sera animée en direct par la troupe des "Deadly Stings", chaque spectateur pourra participer et acheter un petit kit contenant divers ustensiles utiles pour profiter du spectacle.

Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Séance unique
vendredi 23 novembre

LE PÈRE D’ITALIA

LE PÈRE D'ITALIA

Film italien de Fabio Mollo (2018 - 1h32min - V.O.S.T.)

avec Luca Marinelli, Isabella Ragonese, Anna Ferruzzo...

Lors d’un soir d’errance, Paolo, qui vient de se faire plaquer par Mario, fait la connaissance en boîte de nuit de Mia, une jeune femme enceinte de six mois. Suite au malaise de celle-ci, il lui propose de l’héberger...

Séance suivie d’un débat avec le réalisateur Fabio Mollo et sa co-scénariste Josella Porto.

Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


À partir du
samedi 24 novembre

EVA + CANDELA

EVA + CANDELA

Film colombien de Ruth Caudeli (2018 - 1h32min - V.O.S.T.)

avec Alejandra Lara, Silvia Varón, Mariana Gajá, Roberto Cano...

Eva et Candela sont deux femmes fortes et indépendantes : l’une est réalisatrice, l’autre est actrice. Très vite, l’alchimie fait son effet entre les deux femmes, qui tombent amoureuses, développant une attraction charnelle autant que l’envie commune de réaliser le même rêve professionnel. Mais plus leur relation avance, plus la passion dévorante évolue de la sensualité vers la tendresse, puis vers la routine...

Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


À partir du
samedi 24 novembre

YOU SHOULD MEET MY SON 2

YOU SHOULD MEET MY SON 2

Film américain de Keith Hartman (2018 - 1h16min - V.O.S.T.)

avec Ryann Robbins, Emory Duncan, Nerissa Tedesco...

Brian est sur le point d’épouser Chase, son petit ami strip-teaser. Mais autant sa mère accepte la situation, autant celle de son compagnon, hyper à cheval sur les préceptes religieux, ne se doute pas que son fils va se marier avec un homme. Lorsqu’elle l’apprend, elle va tout faire pour faire échouer le mariage...

Séance précédée de la projection du court-métrage “XAVIER”, hommage au policier Xavier Jegelé décédé sur les Champs Élysées, en présence du réalisateur Giovanni Coda.

Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


À partir du
samedi 24 novembre

LES ENGAGÉS - SAISON 2

LES ENGAGÉS - SAISON 2

Film français de Slimane-Baptiste Berhoun (2018 - 2h00min)

avec Mehdi Meskar, Éric Pucheu, Adrián de la Vega, Claudius Pan...

Hicham a renoncé à militer au Point G, l’association lyonnaise au sein de laquelle il a fait son coming-out, pour ne plus avoir à croiser Thibaut, son ancien ami. C’est une quête amoureuse qui l’occupe. Mais lorsqu’il fait enfin la connaissance d’Elijah, il redécouvre que, pour les LGBT, s’épa- nouir et s’aimer oblige souvent au combat politique. Son envie d’engagement est rallumée.

Séance suivie d’un échange avec le créateur de la série Sullivan Le Postec, l’acteur principal Mehdi Meskar et l’acteur Claudius Pan.

Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


À partir du
dimanche 25 novembre

LES HÉRITIÈRES

LES HÉRITIÈRES

Film paraguayen de Marcelo Martinessi (2018 - 1h38min - V.O.S.T.)

avec Ana Brun, Margarita Irún, Ana Ivanova...

«Berlinale 2018 : Ours d'Argent de la Meilleure Actrice / Prix Alfred-Bauer / Prix FIPRESCI»

Asuncion, Paraguay. Chela, riche héritière, a mené la grande vie pendant 30 ans avec Chiquita. Mais au bord de la faillite, elle doit vendre tous ses biens et regarde Chiquita, accusée de fraude, partir en prison. Alors qu’elle n’a pas conduit depuis des années, Chela accepte de faire le taxi pour un groupe de riches femmes âgées de son quartier et fait la rencontre de la jeune et charmante Angy. A ses côtés, Chela prend confiance et cherche à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Le Méliès Jean Jaurès

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27
Pas de séance cette semaine
mer 28jeu 29ven 30sam 01dim 02lun 03mar 04














@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


À partir du
dimanche 25 novembre

DIAMANTINO

DIAMANTINO

Film portugais de Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt (2018 - 1h36min - V.O.S.T.)

avec Carloto Cotta, Cleo Tavares, Anabela Moreira...

Magnifique, candide et attachant, Diamantino est l’icône planétaire du football, un héros flamboyant touché par la grâce. Quand soudain, en pleine Coupe du Monde, son génie s’envole dans les vapeurs roses de ses visions magiques, sa carrière est stoppée net. Problème : il ne connaît rien d’autre. La star déchue, devenue objet de risée nationale, découvre alors le monde – les autres. Le voilà embarqué dans maintes péripéties qui mutent en odyssée : conspiration familiale (ses deux soeurs n’en veulent qu’à sa fortune), manipulations génétiques délirantes, crise des réfugiés, complotisme de l’extrême-droite… Et, au beau milieu de cette tragédie, où son chat semble être son dernier supporter, pourtant, surgit l’Amour. Le vrai. C’était écrit.

Le Méliès Jean Jaurès

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27
Pas de séance cette semaine
mer 28jeu 29ven 30sam 01dim 02lun 03mar 04














@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


À partir du
dimanche 25 novembre

mercredi 21 novembre 19h30 (SAINT-FRANÇOIS)
CINÉ-CONFÉRENCE : BOHEMIAN RHAPSODY (Bryan Singer)

Séance du film “BOHEMIAN RHAPSODY” avec Conférence de Marie Berginiat, experte en musicologie et auteur du livre “QUEEN, LA DISCOGRAPHIE - UNE APPROCHE MUSICALE”.
+ d’informations ICI.


BOHEMIAN RHAPSODY

BOHEMIAN RHAPSODY

Film américain de Bryan Singer (2018 - 2h15min - V.O.S.T.)

avec Rami Malek, Lucy Boynton, Aaron McCusker...

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Le Méliès Jean Jaurès

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27
Pas de séance cette semaine
mer 28jeu 29ven 30sam 01dim 02lun 03mar 04

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27
19h30









mer 28jeu 29ven 30sam 01dim 02lun 03mar 04







@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Jusqu'au
mardi 4 décembre

mercredi 21 novembre 20h10 (JEAN-JAURÈS)
CINÉ-DÉBAT : YOMEDDINE (A.B. Shawky)

Projection du film “YOMEDDINE”
+ débat avec l’association Regards sur les Cultures d’Afrique et la Galerie Rêves d’Ailleurs.

Événement Facebook


YOMEDDINE

YOMEDDINE

Film égyptien de A.B. Shawky (2018 - 1h37min - V.O.S.T.)

avec Rady Gamal, Ahmed Abdelhafiz, Shahira Fahmy...

Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne.
Vite rejoint par un orphelin nubien qu’il a pris sous son aile, il va traverser l’Egypte et affronter ainsi le Monde avec ses maux et ses instants de grâce dans la quête d’une famille, d’un foyer, d’un peu d’humanité…

Le Méliès Jean Jaurès

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27
11h50
16h00
20h10


















mer 28jeu 29ven 30sam 01dim 02lun 03mar 04














@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


En ce moment

jeudi 22 novembre à 19h30 (JEAN-JAURÈS)
CINÉ-RENCONTRE :

Projection du film “AGA”.
+ présentation du peuple Iakoute, leur mode de vie, leurs traditions, etc... par Emilie Maj, ethnologue spécialiste de la Sibérie du Nord et fondatrice de Boréalia (maison d’édition spécialiste de la littérature des pays du Nord).
Emilie Maj a passé plus de six ans en République Sakha (Iakoutie), où elle a étudié la relation entre l’homme et la nature, en particulier la manière dont les Iakoutes associent aujourd’hui leurs chevaux avec le monde sauvage. Familière du milieu artistique iakoute, elle suit les productions des réalisateurs locaux et invite régulièrement des musiciens pour des concerts en Europe. Elle est la fondatrice de Borealia éditions, maison d’édition spécialiste de la littérature des pays du Nord.

Événement Facebook.
Borealia éditions.


dimanche 25 novembre à 16h40 (SAINT-FRANÇOIS)
AVANT-PREMIÈRE :

Projection en Avant-Première du film de Marcelo Martinessi “LES HÉRITIÈRES”.


dimanche 25 novembre à 18h40 (SAINT-FRANÇOIS)
AVANT-PREMIÈRE + RENCONTRE : DIAMANTINO (Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt)

Projection en Avant-Première du film de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt “DIAMANTINO”.
Séance suivie d’une rencontre via Skype avec le réalisateur Gabriel Abrantes.


DIAMANTINO

DIAMANTINO

Film portugais de Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt (2018 - 1h36min - V.O.S.T.)

avec Carloto Cotta, Cleo Tavares, Anabela Moreira...

Magnifique, candide et attachant, Diamantino est l’icône planétaire du football, un héros flamboyant touché par la grâce. Quand soudain, en pleine Coupe du Monde, son génie s’envole dans les vapeurs roses de ses visions magiques, sa carrière est stoppée net. Problème : il ne connaît rien d’autre. La star déchue, devenue objet de risée nationale, découvre alors le monde – les autres. Le voilà embarqué dans maintes péripéties qui mutent en odyssée : conspiration familiale (ses deux soeurs n’en veulent qu’à sa fortune), manipulations génétiques délirantes, crise des réfugiés, complotisme de l’extrême-droite… Et, au beau milieu de cette tragédie, où son chat semble être son dernier supporter, pourtant, surgit l’Amour. Le vrai. C’était écrit.

Le Méliès Jean Jaurès

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27
Pas de séance cette semaine
mer 28jeu 29ven 30sam 01dim 02lun 03mar 04














@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


À partir du
dimanche 25 novembre

mardi 27 novembre à 20h30 (SAINT-FRANÇOIS)
CENTENAIRE DU COQUELICOT 42 :

Séance du film “LE SPORT À L’ÉPREUVE DU FEU” organisée dans le cadre du Centenaire du Coquelicot 42, Club d’Athlétisme de la Ville de St-Étienne, créé le 12 septembre 1918.
Soirée animée par le réalisateur Christophe DUCHIRON et l’écrivain Michel MERCKEL, auteur du livre "14-18 : LE SPORT SORT DES TRANCHÉES" qui a inspiré le film.
Entrée offerte dans la limite des places disponibles et sur confirmation de présence avant le 12/11/2018 par mail à 100@coquelicot42.com

Événement Facebook.
Coquelicot 42.


dimanche 2 décembre à 10h30 (JEAN-JAURÈS)
CINÉ-BÉBÉ : BOHEMIAN RHAPSODY (Bryan Singer)

Le Rendez-Vous Ciné des Jeunes Parents et de leur(s) Bébé(s) !

Il s’agit de séances à destination des adultes, mais sur lesquelles les papas et mamans pourront être accompagnés de leurs très jeunes enfants (de 0 à 1 an environ).

Les conditions de projection seront adaptées pour ne pas nuire aux enfants (volume sonore réduit, lumière tamisée, table à langer et chauffe-biberon à disposition en cas de besoin, etc.)

Pas de stress pour les parents qui pourront donc aller et venir à leur guise dans la salle, ou palier sans jugement aux pleurs éventuels de leurs petits.

Prochaine Séance :

Dimanche 2 décembre 10h30 au Méliès Jean-Jaurès :
-  “BOHEMIAN RHAPSODY".

Page Facebook Ciné-Bébé.

BOHEMIAN RHAPSODY

BOHEMIAN RHAPSODY

Film américain de Bryan Singer (2018 - 2h15min - V.O.S.T.)

avec Rami Malek, Lucy Boynton, Aaron McCusker...

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Le Méliès Jean Jaurès

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27
Pas de séance cette semaine
mer 28jeu 29ven 30sam 01dim 02lun 03mar 04

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27
19h30









mer 28jeu 29ven 30sam 01dim 02lun 03mar 04







@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Jusqu'au
mardi 4 décembre

lundi 3 décembre à 20h00 (JEAN-JAURÈS)
SOIRÉE SOROPTIMIST : LES CONQUÉRANTES (Petra Biondina Volpe)

Projection du film “LES CONQUÉRANTES”.
soirée avec SOROPTIMIST Saint-Étienne.


LES CONQUÉRANTES

 LES CONQUÉRANTES

Film suisse de Petra Biondina Volpe (2017 - 1h36min - V.O.S.T.)

avec Marie Leuenberger, Bettina Stucky, Ella Rumpf...

Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle : trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d’un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l’assaille : et si elles s’affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d’idées, un désir de changement s’empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…

Le Méliès Jean Jaurès

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27
Pas de séance cette semaine
mer 28jeu 29ven 30sam 01dim 02lun 03mar 04

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


Séance unique
lundi 3 décembre

vendredi 7 décembre à 20h00 (SAINT-FRANÇOIS)
RENCONTRE - DÉBAT : GRANDE-SYNTHE (Béatrice Camurat Jaud)

Projection du film “GRANDE-SYNTHE” + débat en présence de la réalisatrice ainsi que des maires de Grande-Synthe, Tarifa et Palerme.
Buffet avant et après la Projection, préparé par les compagnons d’Emmaüs Loire.
Dans le cadre du Festival Migrant’scène organisé par La Cimade Saint-Étienne.
Événement Facebook.
Événement Facebook.


GRANDE-SYNTHE

GRANDE-SYNTHE

Film français de Béatrice Camurat Jaud (2018 - 1h30min)

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.
La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur. Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.

Le Méliès Saint-François

mer 21jeu 22ven 23sam 24dim 25lun 26mar 27
Pas de séance cette semaine
mer 28jeu 29ven 30sam 01dim 02lun 03mar 04
Pas de séance cette semaine
mer 05jeu 06ven 07sam 08dim 09lun 10mar 11

@ Rappel de séance

Pour recevoir un email de rappel la veille puis le matin même :
1/ Cochez votre séance dans la grille
2/ Saisissez votre adresse email


À partir du
vendredi 7 décembre


LA TOILE - LE VIDÉO CLUB EN LIGNE DU MÉLIÈS :

Le Méliès s’invite dans votre salon...

LA TOILE est un nouveau service de Vidéo à la Demande (VOD) par lequel, chaque mois, le Méliès vous propose, en lien avec sa programmation sur grand écran, des films récents ou des grands classiques pour approfondir chez vous la filmographie d’un auteur ou une thématique.

Grace à notre partenaire LA TOILE, ces films sont directement accessibles ICI, et peuvent être vus sur un ordinateur, un smartphone, une tablette, ou également être visionnés sur la télé via AirPlay d’Apple et Google Chrome Cast.

Les films sont visionnables pendant 48 heures (à partir de l’achat) en streaming via Internet sur votre appareil connecté. Le streaming est une méthode d’accès au contenu dans lequel le film est rendu accessible « en direct » par le fournisseur et non téléchargé sur le terminal d’un utilisateur.

Les prix varient entre 1,99 € et 5,99 € en fonction de la nouveauté et de l’exclusivité des titres.

Les paiements s’effectuent par carte de crédit ou Paypal. Il n’y a pas d’abonnement, vous payez uniquement pour ce que vous voulez voir au moment où vous voulez le voir et sans engagement.

Avec LA TOILE, le Méliès étoffe sont offre pour partager ensemble toujours plus de Cinéma !

*** LA PLATEFORME VOD DU MÉLIÈS, C’EST PAR ICI ! ***



LE TICKET DE CINÉMA SOLIDAIRE :

Sur le principe des Caffè Sospeso, véritable institution napolitaine, l’objectif de Ciné Suspendu est d’amener un moyen simple pour les cinéphiles de penser aux autres.

L’idée est de partager avec les plus démunis sa passion du cinéma en faisant un don ou en laissant la monnaie rendue à l’achat de son propre ticket. Le Méliès collectera ces dons dans une “Caisse de Communauté” à l’entrée du cinéma et les valorisa en tickets de cinéma en attente mis à disposition des publics empêchés (toute personne qui n’a pas les moyens de s’en offrir un), sur la base de son tarif solidaire de 4€ au lieu de 8,90€ en plein tarif.

L’objectif est d’avoir en permanence des tickets en attente et d’afficher leur présence et leur quantité disponible sur une ardoise dans le hall du cinéma afin que ces tickets prépayés par les donateurs soient facilement accessibles pour le public concerné.



GRILLES HORAIRES : GAZETTE DE NOVEMBRE 2018 ()




GAZETTE DE NOVEMBRE 2018

GAZETTE DE NOVEMBRE 2018

Film de



Téléchargement de la Gazette ci-dessous

PDF - 3.1 Mo

LE FILM DU MOIS DE NOVEMBRE Fermer